Aller au contenu principal
Fermer

Selon le serrurier Assa Abloy, le marché résidentiel américain a atteint un plancher
information fournie par Reuters 05/02/2026 à 11:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le bénéfice du quatrième trimestre diminue comme prévu, la vigueur de la couronne pèse sur les résultats

*

Les Amériques dépassent les attentes, le secteur non résidentiel est "fort"

*

Le directeur général estime que le marché résidentiel américain a atteint son niveau le plus bas

*

Augmentation du dividende plus importante que prévu

(Refonte avec les commentaires du directeur général, les actions et le contexte, et ajout d'un graphique) par Greta Rosen Fondahn

Le suédois Assa Abloy

ASSAb.ST , le plus grand fabricant de serrures au monde, a déclaré jeudi qu'il pensait que le marché résidentiel américain avait atteint son niveau le plus bas, ce qui a fait grimper ses actions, même si une couronne plus forte a pesé sur les bénéfices du quatrième trimestre.

Les actions de la société étaient en hausse d'environ 2,5% à1000 GMT, portant leur hausse depuis le début de l'année à 8%, après que le directeur général Nico Delvaux ait déclaré que, bien que le marché résidentiel américain reste difficile, "nous croyons définitivement" qu'il a "atteint son niveau le plus bas".

Assa Abloy, qui réalise environ la moitié de son chiffre d'affaires aux États-Unis, a été touchée par les coûts élevés des emprunts et des matériaux qui ont entravé la construction de logements .

Le bénéfice d'exploitation a chuté à 6,46 milliards de couronnes (718,1 millions de dollars) au cours du trimestre, contre 6,58 milliards un an plus tôt, sur une croissance organique des ventes de 4%. Les analystes interrogés par LSEG s'attendaient en moyenne à 6,47 milliards de couronnes.

Les ventes globales ont baissé de 3 %, les effets de change ayant eu un impact négatif de 10 % en raison d'une couronne plus forte.

LES AMÉRIQUES MEILLEURES QUE PRÉVUES

Nico Delvaux a décrit l'année 2025 comme un "environnement de marché difficile marqué par des tarifs douaniers, des taux d'intérêt élevés et une incertitude géopolitique accrue".

Bien qu'il ne prévoie pas de reprise à court terme dans les nouvelles constructions aux États-Unis, il s'est dit "un peu plus positif" quant à une reprise de l'activité "enlèvement et remplacement". Il a ajouté que le segment non résidentiel en Amérique du Nord était solide.

Les ventes trimestrielles ont augmenté de 5 % sur le plan organique dans la division Amériques, ce que les analystes de JPMorgan ont qualifié de positif "surprenant".

La société a fait état d'une forte croissance des ventes dans les pays nordiques et en Europe centrale, tandis que le marché résidentiel en Chine est resté "très faible" au cours du trimestre.

Assa Abloy, qui est en concurrence avec Allegion ALLE.N et Dormakaba DOKA.S , a proposé un dividende de 6,40 couronnes par action pour 2025, en hausse par rapport aux 5,90 couronnes de l'année précédente et par rapport aux 6,19 couronnes attendues.

(1 $ = 8,9957 couronnes suédoises)

Valeurs associées

174,020 USD NYSE +0,52%
36,100 EUR Tradegate +0,81%
383,800 SEK LSE Intl +0,89%
59,600 CHF Swiss EBS Stocks +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Minneapolis: retrait de 700 policiers de l'immigration
    information fournie par AFP Video 05.02.2026 16:53 

    L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis a annoncé mercredi le retrait immédiat de 700 policiers de l'immigration, après des semaines de tensions dans cette ville marquée par la mort de deux manifestants.

  • Des filles marchent près d’une affiche du chef du mouvement chiite libanais Hezbollah, Naïm Qassem, sur un préfabriqué du Complexe résidentiel de l'imam Ali, où des Libanais déplacés et des réfugiés syriens chiites résident près de la ville de Hermel, dans le nord-est du Liban, le 4 février 2026 ( AFP / Joseph EID )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:48 

    "Ils nous ont chassés par les armes". Comme d'autres Libanais, Zeinab Qataya a fui la Syrie après la chute de Bachar al-Assad et retrouvé son pays où elle vit dans un camp de préfabriqués contrôlé par le Hezbollah pro-iranien. La création récente de ce camp a suscité ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'enseigne Wall Street est suspendue à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE), mardi, à la suite de la vente massive de lundi à New York
    information fournie par Reuters 05.02.2026 16:42 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse ‍jeudi alors que les doutes restent vifs autour de l'essor de l'IA et des investissements massifs ‌réalisés en la matière par les géants de la technologie. Dans les premiers échanges, l'indice Dow ​Jones perd 0,39% à 49.307,10 ... Lire la suite

  • L'enquête sur quatre personnes, dont deux ressortissants chinois, suspectées d'avoir voulu transmettre à Pékin des données militaires a été confiée à la DGSI ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:30 

    Des données militaires sensibles sont au coeur du dossier: deux ressortissants chinois ainsi que deux autres personnes ont été mis en examen jeudi à Paris pour espionnage présumé au profit de Pékin. Ces quatre suspects, interpellés la semaine dernière en Gironde, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...